Le Nouveau Poudlard vous ouvre ses portes

moldus vs sorciers, a qui la victoire sera t'elle accordée?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cour N°1 Potion.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lisandra Arandi
Serpentard de 7eme année & Membre de l'équipe de Quidditch

Féminin

Fiche de Personnage
Votre Camps: Sorenmantor
Ami(e)s & Petit(e) ami(e):

MessageSujet: Re: Cour N°1 Potion.   Lun 1 Déc - 21:53

"Arandi! Si vous arrivez encore en retard dans mon cours vous le regretterez" L'avait menacé le professeur d'histoire de la magie. Pfff... DES CLOUS! Elle avait baillé et s'était assise le plus au fond possible. Après être sortie de son cours si ennuyeux, elle avait potions. C'était déjà plus interessant. Surtout qu'en général elle avait de bonnes notes. Pas besoin d'arriver à l'heure, le prof c'était le dirlo des Serpy... Qui était nouveau d'ailleurs. Elle prit tout son temps pour aller en cours et resta un long moment dans les cachots. Elle aimait cet endroit. Il y faisait froid et c'était sombre. Ce lieu était comme son coeur. C'est surement pour ca qu'elle s'y sentait bien. Elle entendait la voix du professeur résonner dans les cachots. Elle vit une élève de Pouffsoufle foncer vers la porte. Une fois qu'elle fut refermée, Lisandra attendit quelques minutes et jugea bon de rentrer. Elle s'étira et ramassa son sac d'un air las. D'après ce qu'elle avait compris, c'était de l'histoire aujourd'hui... Elle ragarda sa montre. Oh... déjà une heure qu'elle était dans les cachots? Chouette! Il y aurait surement de la pratique en deuxième heure. Elle entra et dit d'une voix froide:

|Lisandra|: Bonjour. Je dérange pas? Non? Parfait! J'ai eu un leger empêchement pour la première heure. Je me débrouillerai pour ratrapper la partie théorique. Vous avez l'air énervé, monsieur. C'est moi? Oh! J'en suis affreusement... Navrée. Collez-moi si ca vous chante j'en ai rien a faire. Ou sinon, vous pouvez toujours m'envoyer chercher un retard, ce qui ne fera que déranger de nouveau votre cours puisque je rentrerais encore une fois et tous les élèves se dissiperont en m'écoutant monologuer une autre fois. C'est votre cours, c'est vous qui voyez, moi je m'en fou. Hum... Qu'est ce qu'on fait aujourd'hui?

Elle s'assit au fond de la salle a coté d'une Pouffsoufle à laquelle elle ne prêta absolument aucune attention et sortit ses affaires sans se dépecher en attendant la réponse du prof... Qui était plutot mignon... *Dommage que ce soit un prof.* Elle regarda les ingrédients... *Erk! C'est quoi ca?* se demanda-t-elle en voyant un truc un peu bizarre... Elle haussa les épaules et releva la tête vers le prof, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Patterson

Féminin

Fiche de Personnage

MessageSujet: Re: Cour N°1 Potion.   Lun 1 Déc - 22:32

« Potions potions potions ! »

Oups. Jade allait être en retard au seul cours qu'elle appréciait. Normal. Elle y était particulièrement douée et le professeur était directeur des Serpentards. Et très mignon en plus, d'après les dires de chacun. Breef. Elle était en retard, ce qui d'habitude ne la gênait vraiment pas mais aujourd'hui si. Elle n'allait pas faire de scandales comme elle le faisait la plupart du temps. Ou alors elle n'allait pas en cours. Tout comme Lind', Lisandra et Lynn. Le quatuor inséparables de Serpentard. Les terreurs comme certains les appellent aussi. Elle aimait bien être considérée ainsi même si elle sentait Lynn distante ces derniers temps. Inspirer la crainte, la terreur.. C'était génial, Jade adorait. Mieux vaut ne pas les croiser lorsqu'on est seul.. On pourrait en ressortir traumatisé. Sérieusement. Jade aimait bien se rappeler toutes les choses qu'elle avait faite aux autres, cela l'amusait. Elle essayait de s'habiller tout en réfléchissant à une excuse pour le nouveau professeur. Le résultat n'était pas terrible. Heureusement que personne ne la voyait dans ces état, c'était pitoyable. D'ailleurs mieux vaut ne pas la décrire en cet instant. Jade essayait péniblement de mettre une chaussette. En vain. Elle perdit l'équilibre et tomba avec bruit sur son lit. Terreur peut-être. Maladroite, c'était sûr. Après s'être - enfin - habillée correctement, Jade se dirigea vers le cours de Potions, situé tout près de la salle commune des Serpentards. Aah Serpentard. Maison où sa soeur et elle étaient destinées. Elle n'aurait pu aller à Gryffondor par exemple. Rien qu'à cette pensée elle eut un haut-le-coeur. Elle ne s'y imaginait vraiment pas. Pas dans cette maison qu'elle haïssait tant. Sûrement plus qu'elle ne haïssait Jimmi McKen. C'était dire. Elle n'avait toujours pas trouvé d'excuse. Tant pis, tant qu'elle ne provoquait aucun scandales, elle était persuadée que son professeur de potions ne dirait rien. Enfin, elle espérait. Jade pouvait être très sérieuse en cours. De potions évidemment. Elle poussa la porte doucement et se dirigea vers le professeur :

« Veuillez m'excuser de mon retard Monsieur mais je n'ai pas vu l'heure passée. Enfin, je ne voulais pas déranger votre cours. »

Elle s'était exprimée d'une voix que peu de personne avaient l'habitude d'entendre. Disparue sa voix glaciale habituelle pleine de menace. A la place, Jade parlait d'une jolie voix suave. Sinon, elle n'attendait pas de réponse particulière de sa part et s'installa près de Lisandra, au fond de la classe. Elle s'étonna que celle-ci soit assise près d'une Poufsouffle mais comme elle ne lui prêtait aucune attention, Jade était rassurée. Poufsouffle, maison plus que honteuse rassemblant une horde de sang-de-bourbe. Elle frissonna à cette pensée. En arrivant près de Lisandra, Jade lui fit un léger sourire et commença à prendre ses affaires. Elle ne savait pas du tout quel était le sujet du cours, elle comptait sur Lisandra pour lui en dire plus.
Hanna Swann
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor

Féminin

Fiche de Personnage
Votre Camps:

MessageSujet: Re: Cour N°1 Potion.   Mer 3 Déc - 16:36

Hanna s'adonnait à la tache délicate de concocter la potion de contraception, tentant vainement de mesurer sa maladresse innée. Chaque flacon que notre jeune fille effleurait manquait de se briser sur le sol de marbre blanc, frigide. Hanna esquissa l'ombre d'une grimace, redoublant de persévérance quant aux travaux pratiques. Réussir une potion de force ou encore étiquetter une fiole de polynectar ne lui serrait guère utile ... Alors qu'une potion de contraception, c'était là le remède aux maux du siècle ... Bref ...
Le jeune homme qui lui servait de partenaire lui passa les racines bouillies qu'elle ajouta dans la mixture épaisse. Hanna considéra le tout, d'une mine perplexe ... L'aspect ne semblait guère gratifiant mais qu'importe aprés tout, si cela pouvait empecher qu'un chiard vienne se pondre dans son bas ventre!

"Oui, c'est vrai que ma scene est un peu ridicule, mais bon.... je suis beaucoup mieux en temps normal. On a tout le cours pour apprendre à ce connaitre, ça laisse peu de temps."

Hanna le considéra quelque sinstants de ses beaux yeux couleur de cendre, esquissant une mimique amusée ... C'est à voix basse qu'elle répondit, de peur que le professeur ne s'acharne à son tour sur notre petite Hanna ...

"Il faut bien plus qu'un cours de potions pour comprendre les méandres d'une adolescente jeune homme ... Moi c'est Hanna ..."

Notre demoiselle lui adressa un petit sourire discret avant de l'arroser malencontreusement de résidus de bulbobulbe ...

"Ooooh ... Excuse moi ... Je ... Je suis confuse ..."

Pendant que Hanna plaquait une main désolée sur sa bouche horrifiée, en proie à une gene inssoutenable comme de coutume pour la timide enfant, quelques autres élèves démontraient leur talent d'impertinents petits morveux ... Aucune maturité!
Jimmi McKen
Serpentard de 7eme année & Capitaine et attrapeur de l'equipe de Quidditch
Serpentard de 7eme année & Capitaine et attrapeur de l'equipe de Quidditch

Masculin

Fiche de Personnage
Votre Camps: Aucun

MessageSujet: Re: Cour N°1 Potion.   Ven 5 Déc - 20:53

Les choses s'emballaient. Le prof s'enerver. Les catastrophes étaient de mises. Il eu un sourire volontairement moqueur quand Lynn Cresswell ce fit viré de cour. Une des filles du quator. Quator, elles étaient Serpentard, d'une beauté redoutable et au sadisme impressionant.Cela faisait six ans qu'il partageait les cours avec Jade, Lynn et Lisandra. Même s'il n'avait rien d'extraordinaire, il ne les trouvaient guere dangereuse. Plus impressionante que mechante. Ce fut au tour de Lisandra Arandi de rentrer. Une autre du quator. Il sourit. Puis Jade Patterson entra. Jimmi, perdit sa joie et son regard ce mit à lancer des éclaires. Jade & Lindsay Patterson, les soeurs Patterson. Les cdeux individus qu'il haissait le plus dans Poudlard et même au monde. Les années precedente, leurs querelles constante, n'etait que des conflits mineur. Mais depuis peu, la tension entre Patterson et McKen était bien visible.
Il ce reconcentra sur le cour. Hanna lui parlait. Il afficha un sourire charmeur.

Dans ce cas, je te propose une petite sortie dans le parc après pour que tu m'en apprennes d'avantage sur toi, Hanna.

Il relisait la feuille des ingredients pour savoir s'ils n'avaient rien oublier, lorsque la jeune Gryffondor lui renversa du bulboblube sur lui. Il ce redressa d'un bond et regarda sa chemise noir et son pantalon. Ses dents grincerent. Le liquide n'etait pas dilué.
Dans un mouvement rapide il sortit sa baguette.

Evanesco!

Le liquide ce volatilisa. Mais il sentait sa peau legerement toucher sous ses habits. Il porta une main à son torse et poussa une grimace.
Il ce tourna vers la classe et foudroya du regard l'assembler. Il était irritable. Il aurait aimer que quelqu'un ce foute de lui ouvertement.
Il posa ensuite une main sur l'epaule d'Hanna et il lui sourit.

Pas grave, mais s'il te plait recommence pas!
Hanna Swann
Préfète de Gryffondor
Préfète de Gryffondor

Féminin

Fiche de Personnage
Votre Camps:

MessageSujet: Re: Cour N°1 Potion.   Ven 5 Déc - 22:23

Hanna ne savait plu soù s emettre, considérant l'assistance d'un regard confus. Les regards semblaient braqués sur elle tandiq que notre demoiselle sentait le rouge lui monter aux joues. Hanna savait bien ce qu'ils étaient en train d emurmurer à voix basse ... Quelle maladroite, elle a deux mains gauche ou encore pauvre fille en levant les yeux au ciel. Mais ce spectacle navrant n'était rien en comparaison du jeune homme qui semblait profondément irrité ... C'est donc d'une voix timide qu'elle reprit, baissant les yeux au sol ...

"Je ... Je ne sais pas quoi te dire, je suis sincèrement désolée ... Je ferais plus attention la prochaine fois! Tu as mal?"

Elle espérait que la potion n'avait pas atteint trop brutalement la peau du jeune homme. Jimmi porta une main à son torse, esquissant une grimace de douleur. Oh ce qu'elle pouvait etre gauche parfois! Détournant les yeux, notre fillette nettoya les abords de leur table, considérant le chaudron d'un oeil suspect. La potion résidait encore un peu au fond de la cuve bouillonante. La couleur tant éspérait teinta le liquide brulant tandis que Hanna reprenait à l'attention de son voisin ...

"Heu ... Ouioui ... Avec plaisir ..."

La jeune fille n'osait toujour spas coriser son regard, de peur d'y lire une colère retenue, le sprémices du moins. C'est donc d'un air faussement détaché qu'elle regarda en l'air. Et voila, elle avait l'air encore plus cruche à compter les mouches d ecette façon ...
Dean Winchesty
Directeur des Serpentards & Professeurs des potions.

Féminin

Fiche de Personnage
Votre Camps: Ordre du Phoenix

MessageSujet: Re: Cour N°1 Potion.   Sam 6 Déc - 11:48

Les eleves commençaient a se disipé, une eleve avait du allé a l'infirmerie accompagné de son coéquipier, un autre s'était renversé du liquide sur le t-shirt... Mais dean s'était calmé et il aider a présent les quelques eleves en difficulté. Les bléssé revenirent de l'infirmerie et continuère leur potion. Au bout d'un certain temps dean leur demanda s'ils avaient bientot fini car le temps donné était bientot écoulé.

-Bon il vous reste 10 min! Vous noterez le devoir s'il vous plait! S'est a rendre avant le cour prochain!

Le professeur inscrivi le devoir au tableau:

"Racontez-moi en quelles circonstances vous avez préparé et utilisé cette potion. Ainsi que les effets qu'elle a eu sur vous."
(5 lignes minimum, et si plus vous aurez plus de points pour votre maison ainsi qu'une meilleure note).

[ps: Vous etes pas obligé de me raconter votre vie priver loin de la. Je vous rappel que c'est une simple redaction]

Féminin

Fiche de Personnage

MessageSujet: Re: Cour N°1 Potion.   Sam 6 Déc - 15:29

Lisandra se retourna et sourit à Jade qui était rentrée en retard mais avec respect. Elle ragarda les instructions au tableau et fit tout ce qu'il fallait faire, sans faire attention à la Pouffsoufle à côté d'elle qui devait être tétanisée vu son visage... Quand elle en fut à la moitiée de la préparation, elle se retourna vers Jade et lui lança, d'un ton moqueur avec un petit sourire:

|Lisandra|: T'as été gentille avec le prof dis donc... Tu me déçois là! Dis... T'as vu la potion du jour? Il pouvait pas trouver mieux.

Finit-elle avec dégout... D'accord, peut être que ca servirait mais faire ca en cours?! Bon, c'était le prof, c'est lui qui fait ses cours après tout. Elle se retourna vers la potion, tout était normal. Lisandra ajpouta les quatres racines broyées et regarda le tableau. Elle s'empara de la poudre de peau de crocodile et mélangea avec de l'huile d'olive. Sa potion vira au violet.... Elle regarda le tableau, c'était normal. Elle se retourner pour tapper la causette avec Jade lorsqu'elle aperçu Lindsay au fond de la salle. Lisandra sourit à Jade puis appela sa soeur discrètement:

|Lisandra|: Lindsay! Pssssst! Ouhou! Liiiiiiindsaaaaay! Elle est sourde ou quoi?! Lindsay! Ah enfin! T'es toute seule? Dommage si j'avais vu que t'étais là, je me serais mise à côté de toi! T'es là depuis combien de temps? Attends, deux secondes.

Lisandra se retourna vers sa potion. Elle était normale mais allait virer au cramoisit si elle ne faisait rien. Elle regarda les instruction au tableau et suivit les instructions. Elle mesura un demi centilitre d'extrait de pimentine. Comme la potion virait au rouge, elle mélangea. Une fois, orange. Deux fois, marron. Trois fois, jaune. Quatre fois, bleu. Cinq fois, blanc. Six fois, cyan. Sept fois, vert sapin. Huit fois, vert émeraude. Neuf fois, vert anis! Elle avait réussi sa potion en... 5 minutes chrono! Trop forte la Lisandra. Elle sortit en hâte un parchemin, son encrier et sa plume, elle avait encore un quart d'heure pour recopier tout ce qui était au tableau. Elle se retourna vers Jade et Lindsay, attendit la réponse de celle-ci et prit un air de fénéante... Elle n'avait aucunement envie de recopier tout ce qu'il y avait écrit au tableau. Elle lança avec un air d'ange et d'une voix amusée:

|Lisandra|: Pour Noël je veux une plume à papotte... Nan je rigole, c'est trop cher.

Finit-elle en riant en voyant la tête de Jade et Lindsay. Les plumes à papottes étaient rares et coutaient relativement cher. Même si noël était une grande fête, elle n'allait pas leur demander un cadeau aussi coûteux. Lisandra n'avait pas envie que ses amies se ruinent pour elle. Lindsay et Jade parurent soulagées. Lisandra se retourna et commença à écrire les informations de la partie Théorique. Elle écrit de sa belle écriture fine et gracieuse. Le bout de la plume semblait être une caresse laissant sa marque d'encre sur le parchemin tellement Lisandra avait une élégante manière d'écrire. Elle avait finit d'écrire la partie théorique et la moitiée de la potion quand la voix du prof retentit. Il nota un devoir au tableau. Ok... Lisandra continua d'écrire la potion. Une fois qu'elle eut finit, elle nota également le devoir et se retourna vers ses amies.

We are the best

Spoiler:

Billie Joe Kuster

Masculin

Fiche de Personnage
Votre Camps:

MessageSujet: Re: Cour N°1 Potion.   Sam 6 Déc - 16:41

Billie s'en était sortit à peu prés et il avait rattrapé ses bourdes. La potion avançait bien, il était partit pour la reussir, lorsque son attention fut detournés. Serpentard, belle, brune, Lynn. Il allait ajouter un ingredient à la potion, mais son geste s'arreta. Bien sur qu'elle pouvait s'assoir. Il acquieça de la tete, lorsque le pro intervint. Il renvoya Lynn de cours jusqu'à ce qu'elle aille chercher un motif de retard.
Billie jeta un regard noir au professeur. Il fit un sourire desolé à Lynn, et la regarda partir. Ses pensés ce mirent à divaguer, jusqu'à ce qu'une odeur de framés lui monte aux narines. Sa potion avait viré, brulé. Completement raté. Il poussa un juron et regarda le professeur.

Heu monsieur? j'ai fais une boulette!
Lynn Cresswell
Prefete en Chef & Serpentard - 7eme année
Prefete en Chef & Serpentard - 7eme année

Féminin

Fiche de Personnage
Votre Camps:

MessageSujet: Re: Cour N°1 Potion.   Sam 6 Déc - 17:30

Lynn enrageait. De quel droit l'avait-il renvoyé ? Il n'avait que deux ou trois ans de plus et Monsieur se permettait de la virer. ELLE. Il ne savait pas à qui il avait affaire. Vraiment pas. Elle allait lui chercher son mot, il l'aurait. Mais ce serait la dernière chose qu'il aurait de Lynn. C'était décidé, elle n'irait plus aux cours de potions, pas après un affront pareil. Cela allait couter quelques points à Serpentard, mais ceux-ci étaient déjà assez en avance comme ça. Elle savait que le professeur n'hésiterait pas à lui enlever des points. La preuve, il avait oser la renvoyer. Mais comme il était nouveau, cela sous-entendait qu'il ne la connaissait pas. Lynn était déçue, personne ne l'avait prévenu. Tant pis, elle allait le faire elle-même. Elle alla chercher son mot de retard, le plus gentiment possible, ce qui étonna le concierge. Il ne fallait pas croire que Lynn s'était reconvertie au « Peace&Love ». Elle sourit. Non, surtout pas elle. Elle adorait être méchante finalement et avait une bonne idée derrière la tête. Enfin bonne, bonne pour elle mais certainement pas pour son professeur. Dommage pour lui. Peut-être allait-elle aller en retenue ? Chouette. Elle adorait. De là, elle pouvait voir ses prochaines victimes. Et puis elle n'était jamais seule, elle retrouvait souvent l'une des deux soeurs Patterson ou Lisandra. Elle descendit quatre à quatre les marches des escaliers et se dirigea vers la salle de cours. Elle rentra à la volée
et donna son mot au professeur. Elle avait évidemment bien pris son temps. Elle sourit en voyant la petite gryffondor qui avait renversé quelque chose sur Jimmi. Elle lui fit un sourire moqueur avant de se diriger vers une poufsouffle. Non loin de Lisandra. Elle s'approcha et renversa son chaudron sur elle. « Ouups.. » fit-elle avec une moue désolée que tout le monde devinait fausse. Sur ce, elle fit signe au professeur.

« Vous êtes bien trop jeune pour être professeur, Monsieur. Veuillez m'excuser mais je ne supporte pas l'idée d'être commandée par quelqu'un à peine plus âgée que moi.. »

Le sourire aux lèvres, elle quitta la salle de classe.
Lindsay Patterson
Préfète de Serpentard en 6eme année & membre de l'equipe de Quidditch
Préfète de Serpentard en 6eme année & membre de l'equipe de Quidditch

Féminin

Fiche de Personnage

MessageSujet: Re: Cour N°1 Potion.   Sam 6 Déc - 19:36

Matinée ordinaire pour Lindsay. Mais cette fois ci, elle était heureuse d'aller en cours. Ce qui n'était pas une habitude pour elle. D'habitude elle n'aimait pas les cours, mais là, étant donné qu'elle était de très bonne humeur, elle avait très envie d'aller apprendre une multitude de choses avec ses amies. Et aujourd'hui, elle avait son cours préféré. Le seul cours dont elle n'avait pas loupé une seule leçon, le seul cours pour lequel elle se levait avec joie, le seul cours ou elle écoutait attentivement le professeur. Et là, elle avait encore plus hâte d'aller en cours parce qu'elle avait entendu qu'il y avait un nouveau professeur. Il était arrivé il y a peu de temps. Apparemment il était beau. Lindsay avait hâte de voir ça. Presque tous les autres élèves l'avaient déjà vu. Mais Lindsay avait été malade la veille. Et n'était pas partie manger dans la grande salle, elle avait préféré aller aux cuisines en plein après-midi pour manger tranquillement avec ses amies les elfes de maison. Lindsay avait un jour explosé leur cuisine, sous la colère. Les elfes avaient été obligées de tout ramasser, ça leur avait pris beaucoup de temps. Depuis, chaque fois que Lindsay mettait les pieds aux cuisines, les elfes s'inclinaient devant elle, et lui proposaient de la nourriture. Lindsay les aimait bien, les elfes. Elle avait elle même eu un elfe à la maison, pendant très longtemps. Elle l'avait encore, cet elfe. Mais elle passait de moins en moins de temps avec, à la maison.

Breffons cette petite anecdote, Lindsay avait fini de se préparer. Elle avait coiffé ses longs cheveux blonds, lisses et brillants. Elle s'était brossée les dents, elles étaient de nouveau blanches, resplendissantes. Elle s'était maquillée un peu, pas trop pour ne pas faire poupée mannequin. Après avoir enfilé sa robe de sorcier, elle sortit du dortoir. Elle était de nouveau la première debout. les autres étaient encore couchées. Pas que les filles d'ailleurs, les garçons eux aussi dormaient longtemps chez les Serpentards. Mais il fallait toujours un(e) premier(ère) à se lever. Et Lindsay, était souvent la première. Elle ralluma le feu de la salle commune, qui s'était éteint. Et elle se précipita vers la grande salle. Elle ouvrit les deux grandes portes, elle était la seule élève debout apparemment. Le château était silencieux. Il n'y avait que quelques profs, à la table des profs, en train de parler. Pas une trace du beau nouveau professeur de potions. Tant pis, il lui faudrait attendre. Lindsay profita de son petit-déjeuner en compagnie du Baron sanglant, qui lui racontait encore de nombreuses histoires, et qui lui donnait des conseils pour terroriser les autres. Lindsay en souriait, il n'était pas si bête se fantôme. Lorsque Lindsay eut fini son petit déjeuner et quitta la salle, les premiers élèves entraient. Elle était contente, d'être à nouveau la première. C'était plutôt étonnant qu'elle était de bonne humeur comme cela. La seule raison qui la mettait dans cet état, c'était le nouveau prof. Elle avait très envie de le connaître. Elle avait entendu tant de choses positives à son sujet, qu'elle ne supportait pas d'avoir à attendre si longtemps.

Le cours de potions arriva bien vite, Lindsay était en avance, seule devant la porte des cachots. Elle entra dans la pièce après avoir frappé à la porte. Elle avait cette habitude, de parler au professeur avant le début du cours. Mais ce jour là elle se contenterait d'une place tout au fond de la salle, dans le coin le plus tranquille. Elle rangea ses affaires, préchauffa son chaudron et s'assit à sa place. Les élèves arrivaient les uns après les autres. L'heure de pratique serait la seconde heure. Lindsay avait l'habitude de ne faire que de la pratique, mais un peu de changement ne ferait pas de mal. Le moment était arrivé, tous les élèves étaient arrivés et le professeur était déjà là. Lindsay ne l'avait pas vu entrer... Mais il devait être là depuis un moment, parce qu'elle l'avait aperçut lorsque la première fille entra, mais n'avait pas fait attention à lui. Elle l'avait observa pendant toute la première heure. Il était vraiment magnifique... Lindsay se retenait de baver -Et oui, à ce point là !- en le regardant. Elle l'écoutait attentivement et avait retenu toutes les instructions du professeur. Au bout d'une heure, des élèves arrivèrent, ceux là n'avaient apparemment pas voulu venir à la première heure... Lynn se fit virer de cours et était apparemment très énervée, Lisandra elle, elle arriva comme d'habitude, l'air froid. Lindsay elle était une as des potions, et gardait les professeurs pour ami pour les manipuler par la suite. C'était Lindsay qui s'occupait des histoires. Lindsay jouait de ses charmes pour faire accuser les autres des conneries du Quator. ça la faisait bien rire.

- Hééé Lisandraa ! J'tavais pas vue entrer ! J'étais trop concentrée sur mon travail, désolée ! Tu sais bien ! Dans le Quator il en faut bien une qui puisse faire l'alibi. J'étais la première à entrer, ça fait une bonne impression auprès du professeurs ! Attends, je continues ma potion !

Lindsay poursuivit la préparation de sa potion. Tout semblait être normal. Elle ajouta les quatres racines broyées puis s'empara de la poudre de peau de crocodile et mélangea avec de l'huile d'olive. Après quelques secondes, la potion vira au violet comme prévu. Elle ajouta son extrait de pimentine qu'elle avait déjà mesuré avant de commencer la potion. Sa potion vira au jaune. Lindsay continua a faire des tours lentement en mélangeant. Elle eut droit à un spectacle de couleurs. Au bout d'un tour, la potion vira au orange, au bout de deux tours elle vira au rouge, après trois tours elle devint rouge, après quatre tours elle passa au blanc, au bout du cinquième tour, la potion prit une magnifique couleur bleu ciel, au bout du sixième une odeur s'en dégagea et elle passa au vert. Une odeur de fraîcheur se répendait autour d'elle dans la pièce, elle regarda les autres et vit qu'elle était la seule a avoir des odeurs qui s'échappaient de sa potion. elle se demanda si c'était normal... Enfin, elle se demandait plutôt si c'était positif ou négatif. Elle ne passa que quelques secondes à renifler l'odeur agréable d'arbres et de fleurs qui se dégageait de sa potion. Elle continua de remuer lentement, le septième tour fit passer la potion au Cyan au huitième tour la potion passa au turquoise, elle fit un dernier tour et la potion vira au vert anis. C'était fini, elle avait fini sa potion. Lindsay se dépêcha de copier tout ce qu'il y avait d'écrit au tableau puis s'adressa de nouveau à Lisandra qui lui avait dit qu'elle voulait une plume a papotte pour Noël.

- Moi à Noël... Je ne veux rien en particulier. J'verrais bien !

Lindsay nota elle aussi les devoirs qu'avait donné le prof. Elle avait fini en avance, comme d'habitude.
Elle s'adressa de nouveau à Lisandra, et avait bien envie de demander au professeur si c'était normal que sa potion avait dégagé une odeur aussi agréable. Mais au lieu de cela, elle fit une blague à Lisandra.

- Ah, elle va nous être utile cette potion ! Dommage qu'on peut pas faire une potion stérilisante en cours, j'en aurais pris un extrait et gâté notre cher ami Jimmi !

Lindsay se mit à rire de sa propre connerie. Et ça l'aurait bien amusée de faire ça à Jimmi... Elle n'avait jamais apprécié ce garçon, elle le méprisait même.

[Voilà, j'ai fait comme si j'étais la depuis le début =))]
Maya Lyonsbane
Gryffondor de 5eme année & membre de l'equipe de quidditch
Gryffondor de 5eme année & membre de l'equipe de quidditch

Féminin
Localisation : Par ci, par là... Et je peux être aussi en arrière de toi, en passant...

Fiche de Personnage
Votre Camps:

MessageSujet: Re: Cour N°1 Potion.   Lun 8 Déc - 23:25

Maya s'était levée tôt se matin là, avait eu le temps de se placer correctement les cheveux, parce qu'il était vraiment trop moche, et s'était habiller, tout en se disant qu'elle avait potions se matin là. Pourquoi elle avait potion, car elle était obliger d'y aller. Elle aurait bien sécher, mais avec son père dans l'école, c'était comme appeller le malheur pour qu'il vous tombe dessus. Elle se rendit donc 5 minutes d'avance au cours de potion, équipement en main et rien de vraiment interressant dans la tête. Le prof, un nouveau, quelle joie =D, commença son cours quelque minutes après: histoire de la potion de contraception, une grande partie de plaisir s'annonçait. Maya nota la partie Histoire sur son parchemin, et arriva enfin la pause de 5 minutes avant la partie pratique. Il y avait vraiment des personnes bizarres dans sa classe, ils n'arrêtaient pas de crier dans tout les sens, aucun sens. Maya alla discuter dans le corridor et entra ensuite en classe pour commencer la potion. Se mettre en équipe de 2, pas question, alors Maya ne bougea pas et attendit les instructions du prof: faire chauffer le chaudron, y verser 2 litres d'extrait de pitiponk, laisser bouillir, et tout le tralala. La mixture était maintenant verte anis, après tout plein d'étapes moins interrescente les unes que les autres. Elle nota chacune des étapes sur son parchemin, ainsi que son devoir. Ainsi avait-elle appris une nouvelle potion, qui pourrait lui servir plus tard.

[J'ai fais comme si j'était là depuis le début, comme Lindsay xD]

Dernière édition par Maya Lyonsbane le Mer 24 Déc - 0:27, édité 1 fois
Dean Winchesty

Féminin

Fiche de Personnage
Votre Camps: Ordre du Phoenix

MessageSujet: Re: Cour N°1 Potion.   Mer 17 Déc - 20:39

Tout les eleves devaient avoir fini a présent. Il leur demanda de remplir une fiole de leur mixture, l'etiqueter ( des deux nom avec les maisons) puis de la poser sur son bureau. Les élèves encore présent s'exécutairent, le reste auront simplement un zero...
Au bout de 5 min, la plupart des élèves se levèrent et deposèrent leur fiole sur le bureau du professeur. Le jeune homme regarda le nombre de fiole... il en manquait et il y en avait des bien ratées... il allait avoir du boulot!
La sonnerie detenti et les élèves commencèrent a partir tandis que lui rammasser ses affaires et les fioles pour s'en allé une fois qu'ils seraient tous parti.

MessageSujet: Re: Cour N°1 Potion.   

Cour N°1 Potion.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2